Les vertus du vin rouge, 10 années de recherche médicale
search
  • Les vertus du vin rouge, 10 années de recherche médicale

Les vertus du vin rouge, 10 années de recherche médicale

Francis Maurin, Paul-Marie Maurin

Author
Francis Maurin, Paul-Marie Maurin
Language
French 🇫🇷
€28.44
In stock, delivered within 1 to 5 working days
Last items in stock

Payment : transaction secure

On our site your payment is fully secure only the bank has access to your information.

 
Worldwide Shipping

France, European Union, Worldwide

 
Delivery

At home or Choose Pick-up Point and collect your package when it suits you!

 

Description

Pour comprendre les raisons qui ont conduit les hommes de science à multiplier les expériences sur les effets bénéfiques du vin, il faut remonter à l'époque déjà lointaine (1930) où l'on a découvert qu'un régime pauvre en calories était un facteur de longévité. Ainsi, des rats soumis à un tel régime ont une durée de vie de 40 % supérieure à celle de rats nourris normalement. La même observation a été faite sur d'autres êtres vivants: souris, poissons, mouches, nématodes, levures (1).

Afin d'identifier le mécanisme susceptible d'expliquer ce phénomène, Léonard GUARENTE (2) a fait des expériences sur des levures qui lui ont permis de constater que l'activité d'un gène appelé SIR 2 augmente la durée de vie de ces organismes et qu'en l'absence de ce gène, un régime faible en calories n'a aucun effet à cet égard.

De nouvelles recherches ont alors montré que certaines des molécules qui activent SIR 2 chez la levure activent un gène analogue chez l'homme: le gène SIRT 1. Léonard GUARENTE en a trouvé 15. Or la plus active de ces molécules est le resvératrol, polyphénol présent dans le raisin et le vin, particulièrement dans le vin rouge, qui en contient beaucoup plus que le blanc. Parmi les 15 molécules répertoriées par GUARENTE figure aussi la quercétine, autre polyphénol présent dans le raisin et le vin rouge[...]

Details

9799790012379

Data sheet

Author
Francis Maurin, Paul-Marie Maurin
Language
French 🇫🇷
Publisher
ADRRES
Number of pages
125
Size:
13 x 20 cm
Date of publication
Comments (0)
No customer reviews for the moment.