Les écrivains du Champagne
search
  • Les écrivains du Champagne

Les écrivains du Champagne

PASSERELLE ECO

Cet ouvrage, qui s'inscrit dans le sillage des Écrivains du vin, évoque vingt-six romanciers ou poètes qui, au long de leurs oeuvres, ont cité une grande Maison de champagne.

Author
Marc Lagrange
Philippe Lorin
Language
French 🇫🇷
€23.70
In stock, delivered within 1 to 5 working days
Available in stock

Payment : transaction secure

On our site your payment is fully secure only the bank has access to your information.

 
Worldwide Shipping

France, European Union, Worldwide

 
Delivery

At home or Choose Pick-up Point and collect your package when it suits you!

 

Description

Le champagne, ambroisie à la réputation planétaire, véhicule depuis des siècles l'image de la fête, du bonheur, de la réussite.

Marc Lagrange aborde ici une nouvelle série de couples célèbres depuis Voltaire (et Aÿ), jusqu'à Amélie Nothomb (et Laurent Perrier), laquelle voue une passion au champagne qui joue souvent un rôle effervescent dans ses romans.

L'auteur décrit, chemin faisant, quelques personnalités inattendues comme de Gaulle (et Drappier), ou Churchill (et Pol Roger).

L'auteur clôt chaque chapitre par une note pédagogique, originale, validée par des experts, souvent en rapport avec le couple écrivain / maison de champagne.

En quelques lignes, il évoque les vendanges, les enchères, les étiquettes, la peinture, les maisons closes (évoquées par Alphonse Boudard), les caves, sous un angle "pétillant" et quelques autres thèmes plus classiques : Dom Pérignon, la craie, les cépages, les volumes spécifiques,etc.

Le lecteur complétera sa culture oenologique au fil des pages où l'histoire du champagne se mêle à l'actualité à travers celle des grandes Maisons.

Details

9782846213059

Data sheet

Author
Marc Lagrange
Philippe Lorin
Language
French 🇫🇷
Publisher
Paris éditions
Number of pages
129
Date of publication
07/01/2021
Comments (0)
No customer reviews for the moment.