

Visa, MasterCard, Amex, Paypal or 3 times, interest-free with Scalapay
0.01€ from 35€ of purchase in France*
Worldwide Shipping
Dans le contexte actuel de la normalisation européenne, notamment des vins biologiques, la question du dosage du sulfite est au cœur du débat. Les professionnels, de plus en plus nombreux, vont être amenés à prendre position.
Aussi la publication du seul ouvrage technique entièrement consacré à cette problématique est une initiative digne du plus grand intérêt.
Le « 1er traité de vinification sans sulfite » d’Arnaud Immélé nourri cette réflexion technique. Cet excellent outil ouvre l’esprit vers d’autres pratiques possibles. Indispensable, une vraie impulsion pour porter un nouveau regard sur les méthodes de vinification et les faire positivement évoluer.
L’abandon du SO2 n’est pas une fin en soi, ce n’est pas l’objectif final. Ce livre est une quête beaucoup plus vaste, qui conduit à une réflexion sur l’œnologie d’aujourd’hui, sur la nécessité d’une révolution culturelle du monde du vin, sur les vins que nous demande la nouvelle génération de consommateurs. C’est aussi un livre concret, où les solutions proposées ne sont pas des théories hasardeuses, mais le résultat d’une solide expérience de terrain.
Arnaud Immélé répond à quelques questions de la Revue des Œnologues sur le contenu du livre « Les Grands Vins sans sulfite »
Data sheet